+41 31 666 68 99 À votre disposition!
CONTACT
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?

Adhérer à la Rega: quel est l'avantage d'être donateur?

Être membre de la Rega ne signifie pas forcément bénéficier d'un sauvetage gratuit. Mais cela présente quand même des avantages.

 Membre de la Rega

En versant une cotisation à la Rega, vous devenez simplement donateur.

La Rega n’est pas une assurance mais uniquement une fondation d’utilité publique. Le sauvetage aérien dépend donc des donateurs et de leurs dons pour pouvoir opérer.

Les personnes qui adhèrent à la Rega versent simplement un montant volontaire. De ce versement ne découle aucun droit à une prestation telle que la suppression des frais occasionnés par un éventuel sauvetage. Conformément à ses dispositions relatives aux donateurs, la Rega ne peut pas non plus garantir le sauvetage: «La Rega décide de l’exécution des services d’assistance en fonction de critères médicaux, sociaux et opérationnels.»

Si la Rega décide de l’exécution de mesures de sauvetage ou d’autres mesures médicales, cela peut néanmoins présenter des avantages pour les donateurs. Ceux-ci dépendent toutefois des circonstances.

Les avantages d’une donation en faveur de la Rega

La Rega décide elle-même si elle décharge entièrement ou en partie les donatrices et les donateurs des frais engagés. Elle opère son choix à sa libre appréciation et dans le cadre de ses possibilités.

Sa décision dépendra également du fait si les prestations de la Rega sont prises en charge par une autre institution ou non. Lorsque les assurances accidents, les caisses-maladie ou tout autre tiers qui en a le devoir ne remboursent pas les frais de la mission, la Rega peut décider de libérer le donateur des frais engagés.

Prestations fournies par la Rega et coûts d’une adhésion

En Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, la Rega est notamment responsable des vols de sauvetage et des vols médicalement indiqués vers l’hôpital le plus proche apte à fournir les soins requis. Elle participe aux opérations de sauvetage du Clup alpin suisse (CAS), aux opérations de recherche ou d’évacuation et des vols pour la levée de corps ou de bovins blessés.

Au niveau international, la Rega fournit des prestations de conseil en cas de problèmes médicaux à l’étranger et effectue des vols de rapatriement en Suisse en cas de nécessité médicale.

Pour devenir donateur de la Rega, les personnes seules peuvent effectuer un don minimal de 30 CHF, les couples de 60 CHF et les familles de 70 CHF. Le don pour les familles monoparentales s’élève à 40 CHF.

Vous trouverez les indications détaillées sur le site Internet de la Rega sous rega.ch.

Articles relatifs

Rente de veuve: bénéficiaire et montant

La rente de veuve ou de veuf n'est accordée après le décès du conjoint qu'à certaines conditions, plus restrictives pour les hommes.

Protection anti-effraction: comment puis-je protéger ma maison?

Équipée de la bonne protection contre les effractions, votre maison ne sera pas une victime facile pour les voleurs. Comment protéger les accès?

Rente AVS: quel est son montant et quand la touche-t-on?

La rente AVS est un élément important de la prévoyance vieillesse. C’est pourquoi il est judicieux de connaître dès que possible son fonctionnement et les prestations fournies.

 Caroline Kopp — Responsable team family-net région est

CONTACT

Trouver un conseiller près de chez vous.

Trouver un conseiller

Jusqu’à 400 francs d’offerts

En concluant une assurance ménage, une assurance-bâtiment ou une assurance-vie de La Mobilière par family-net vous êtes deux fois gagnants.

À la souscription d’une hypothèque family-net, vous recevez un avoir unique de 200 francs par assurance conclue, soit 400 francs au maximum.

En savoir plus

Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?
Brauchen Sie Hilfe?
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?