+41 31 666 68 99 À votre disposition!
CONTACT
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?

Assurance pour téléphone mobile: prestations fournies et utilité

Parfois, il peut s’avérer utile d’avoir assuré son téléphone portable. Mais avant de signer, une comparaison des prestataires s’impose.

 Assurance pour téléphone mobile

Comparer les assurances pour téléphones portables: il existe de nettes différences

En fonction du prestataire et du forfait choisi, les prestations varient fortement. Alors que certains ne payent que les dégâts d’eau, donc lorsque le portable tombe dans le lac p. ex., d’autres complètent par des prestations en cas d’humidité, comme l’a démontré une comparaison effectuée par l’émission de la télévision suisse alémanique Kassensturz en mars 2014.

Il s’avère également que d’autres dommages comme le vol et l’utilisation frauduleuse consécutive ne sont pas toujours couverts. Certains prestataires demandent en outre une franchise de 50 francs suisses. Seuls de rares prestataires proposent un téléphone mobile de remplacement.

Tout comme le type et le nombre de prestations, les primes varient fortement d’un prestataire à l’autre. Lors de l’enquête de Kassensturz, celles-ci allaient de 12.– à 191,40 francs suisses par an, calculées pour un iPhone d’une valeur de 899.– francs suisses.

Estimer le risque avant de conclure une assurance

Avant de conclure une assurance pour son téléphone portable, il est donc très important d’examiner de près ce que chacun des prestataires offre dans son contrat. Le plus simple est de le faire lorsque l’on conclut un nouveau contrat pour son téléphone portable. De nombreux opérateurs de téléphonie mobile assurent les portables seulement si le contrat est également conclu chez eux.

Mais il existe toujours des options, même si l’on a déjà conclu un contrat pour son téléphone portable. Ainsi, de nombreux opérateurs de téléphonie mobile proposent plusieurs variantes. En outre, il est également possible de conclure une assurance pour son portable auprès de certains prestataires classiques.

De manière générale, il convient de calculer si l’on a réellement besoin d’une telle assurance. Les variantes coûteuses sont souvent seulement rentables si le portable est réellement entièrement détruit durant la durée du contrat généralement conclu pour une période de deux ans. Par ailleurs, certains risques peuvent également être inclus dans d’autres assurances.

Le vol peut est couvert par l’assurance ménage

Si le vol de votre téléphone portable est perpétré à votre domicile, c’est l’assurance ménage qui le prend en charge. Si vous avez également conclu le vol simple à l’extérieur, il n’est pas nécessaire d’inclure ce cas dans une assurance pour téléphone portable. Le cas échéant, il convient de réfléchir à la nécessité de conclure une assurance supplémentaire pour d’autres dommages causés par une chute ou de l’eau.

Articles relatifs

Rente de veuve: bénéficiaire et montant

La rente de veuve ou de veuf n'est accordée après le décès du conjoint qu'à certaines conditions, plus restrictives pour les hommes.

Protection anti-effraction: comment puis-je protéger ma maison?

Équipée de la bonne protection contre les effractions, votre maison ne sera pas une victime facile pour les voleurs. Comment protéger les accès?

Rente AVS: quel est son montant et quand la touche-t-on?

La rente AVS est un élément important de la prévoyance vieillesse. C’est pourquoi il est judicieux de connaître dès que possible son fonctionnement et les prestations fournies.

 Caroline Kopp — Responsable team family-net région est

CONTACT

Trouver un conseiller près de chez vous.

Trouver un conseiller

Jusqu’à 400 francs d’offerts

En concluant une assurance ménage, une assurance-bâtiment ou une assurance-vie de La Mobilière par family-net vous êtes deux fois gagnants.

À la souscription d’une hypothèque family-net, vous recevez un avoir unique de 200 francs par assurance conclue, soit 400 francs au maximum.

En savoir plus

Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?
Brauchen Sie Hilfe?
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?