+41 31 666 68 99 À votre disposition!
CONTACT
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?

Protection anti-effraction: comment puis-je protéger ma maison?

Équipée de la bonne protection contre les effractions, votre maison ne sera pas une victime facile pour les voleurs. Comment protéger les accès?

 Protection anti-effraction

Quelle est l’importance d’une alarme pour se protéger contre les effractions?

Une alarme retentissante peut effrayer un voleur et le faire abandonner son projet. Certains appareils alarment des services de sécurité ou la police.

Si de telles alarmes se déclenchent souvent par erreur, cela peut être agaçant et troubler les relations de voisinage. Si des services de sécurité se déplacent pour rien, la facture peut être onéreuse. L’alarme devrait donc être installée par un professionnel. Par ailleurs, il convient de savoir si l’investissement est rentable ou s’il existe d’autres mesures de protection plus appropriées pour votre domicile.

Une protection contre les effractions dissuade les cambrioleurs

Les obstacles visibles compliquent l’accès des cambrioleurs et peuvent servir de protection anti-effraction Une grande haie ou un mur autour du terrain empêche l’accès tout comme une alarme, des caméras ou un bon éclairage de la propriété avec des détecteurs de mouvement.

Si ces obstacles sont trop proches de la maison, il est possible que leur effet soit contraire. En effet, un mur peut soudain inviter à s’introduire rapidement dans les étages supérieurs.

Protéger les fenêtres et les portes contre l’effraction

Il convient de veiller à remplir certaines normes de protection au niveau des fenêtres et des portes. Les fenêtres avec protection anti-effraction disposent d’une serrure ou d’un verre de sécurité.

Pour les portes d’entrée, il existe des systèmes spéciaux qui offrent une protection optimisée. Il est surtout important de penser à toutes les portes se trouvant à l’arrière d’un bâtiment. Une porte d’entrée dotée de la meilleure protection possible ne sert à rien si la porte arrière est facile à forcer.

Comportement adéquat contre les cambriolages

Pour assurer une protection optimale, veillez toujours à bien fermer les fenêtres et les portes faciles d’accès durant la nuit et lorsque vous quittez la maison.

Les cambrioleurs potentiels espionnent souvent les maisons avant de s’y introduire. Vous pouvez donc convenir avec vos voisins de vous informer mutuellement si quelqu’un devait constater des irrégularités.

Durant les vacances, il convient d’éviter de signaler visiblement que personne n’est à la maison. Des minuteries ou de gentils voisins peuvent allumer la lumière durant votre absence.

Articles relatifs

Rente de veuve: bénéficiaire et montant

La rente de veuve ou de veuf n'est accordée après le décès du conjoint qu'à certaines conditions, plus restrictives pour les hommes.

Rente AVS: quel est son montant et quand la touche-t-on?

La rente AVS est un élément important de la prévoyance vieillesse. C’est pourquoi il est judicieux de connaître dès que possible son fonctionnement et les prestations fournies.

Assurance ne rembourse pas: que faire en cas de problème?

Lorsque survient un sinistre assuré, l'on s'attend à ce qu'il soit couvert. Que faire si les prestations d'assurance sont refusées?

 Caroline Kopp — Responsable team family-net région est

CONTACT

Trouver un conseiller près de chez vous.

Trouver un conseiller

Jusqu’à 400 francs d’offerts

En concluant une assurance ménage, une assurance-bâtiment ou une assurance-vie de La Mobilière par family-net vous êtes deux fois gagnants.

À la souscription d’une hypothèque family-net, vous recevez un avoir unique de 200 francs par assurance conclue, soit 400 francs au maximum.

En savoir plus

Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?
Brauchen Sie Hilfe?
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?