+41 31 666 68 99 À votre disposition!
CONTACT
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?

Comparaison de crédit: quel est le crédit privé qui me convient?

De nombreux sites font de la publicité avec la comparaison de crédit, mais ils ne sont pas tous sérieux. Voici comment trouver le crédit qui vous convient.

 Comparaison de crédit

D’innombrables pages Internet proposent une comparaison de crédit. Il faut cependant faire preuve d’une grande prudence car elles ne mènent pas vraiment toutes à un comparateur de crédit indépendant. Les calculateurs de crédit de prestataires sérieux en revanche peuvent être une aide utile.

Comparaison de crédit sur Internet: prestataires offrant une vue d’ensemble

moneyland.ch, leader suisse des comparateurs financiers, selon ses dires, offre un service complet et indépendant de comparaison de crédit. Pour le calcul, il suffit d’indiquer le montant souhaité et la durée du crédit privé. Inconvénient: il faut aussi saisir son adresse e-mail et donc s’enregistrer automatiquement pour leur site.

Le système de comparaison de comparis.ch fonctionne sur le même principe, sauf qu’il n’est pas nécessaire de s’enregistrer. Sur le site du prestataire bonus.ch, vous pouvez décider vous-même si vous voulez ou non indiquer votre adresse e-mail.

Les informations fournies sont à peu près identiques dans les trois cas.

La comparaison de crédit apparaît sous forme de tableau, avec prestataires, taux d’intérêt, coût du crédit sur toute la durée et économie par rapport au produit le plus cher.

Un clic sur le nom d’un établissement fait apparaître les conditions détaillées des crédits privés concernés. moneyland.ch permet en outre de demander directement une offre de crédit gratuite. Comme les résultats peuvent varier, il vaut la peine d’effectuer la comparaison sur les trois sites le cas échéant.


Considérer plus que les taux d’intérêt pour la comparaison de crédit

Le crédit qui convient à votre situation n’est pas nécessairement celui avec le taux le plus faible. Le choix doit également tenir compte de vos propres besoins. Si, par exemple, vous tenez à l’option du remboursement anticipé, l’établissement choisi ne devrait alors pas imputer de frais supplémentaires.

Vérifiez également si vous êtes non seulement solvable, mais remplissez aussi les autres conditions. Certains établissements ne consentent pas de crédit aux indépendants ou aux personnes qui n’ont pas de compte chez eux.

Sur la base du tableau fourni par le comparateur, étudiez ensuite le détail de plusieurs offres qui pourraient vous convenir. Lisez par ailleurs attentivement les conditions du contrat avant de le signer. C’est la seule manière de vous assurer qu’il n’y a pas de clauses qui pourraient vous pénaliser.

Voici les liens vers les trois prestataires de comparaison de crédit:

Articles relatifs

LPP obligatoire: âge et revenu requis pour la cotisation

L'obligation de cotiser dans la LPP est liée à un revenu et un âge minimum. À partir de quand les cotisations sont-elles dues et à quelle hauteur?

Fonds de prévoyance: utiles pour épargner dans le pilier 3a?

Epargner dans le pilier 3a en optant pour un fonds de prévoyance est attrayant. Les rendements dépassent ceux des comptes de prévoyance, mais sont plus risqués.

Rente de couple de l’AVS: montants et conséquences en cas de séparation

Pour la rente de couple, l'AVS limite la somme des rentes de deux conjoints à un maximum. En cas de décès ou de séparation, la rente est recalculée.

 Caroline Kopp — Responsable team family-net région est

CONTACT

Trouver un conseiller près de chez vous.

Trouver un conseiller

Jusqu’à 400 francs d’offerts

En concluant une assurance ménage, une assurance-bâtiment ou une assurance-vie de La Mobilière par family-net vous êtes deux fois gagnants.

À la souscription d’une hypothèque family-net, vous recevez un avoir unique de 200 francs par assurance conclue, soit 400 francs au maximum.

En savoir plus

Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?
Brauchen Sie Hilfe?
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?