+41 31 666 68 99 À votre disposition!
CONTACT
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?

Frais annexes d'une maison: ce qu'il vous faut budgéter

Les frais annexes d'une maison occupent une part importante dans un budget mensuel. Quels sont les points à retenir en matière d'entretien?

 Les frais annexes d'une maison

Les frais annexes pour une maison peuvent varier de manière importante. Selon l’état de l’objet, il vous faut compter entre un et plusieurs pour-cent du prix d’achat. Afin d’obtenir une indication plus précise, vous devriez établir une liste des différentes positions et en évaluer les montants.

Tenir compte de la consommation d’énergie

Plusieurs facteurs influencent le montant des frais de chauffage. Une installation désuète ou une isolation insuffisante peuvent, par exemple, engendrer des dépenses mensuelles importantes. Il est donc judicieux de bien s’informer préalablement auprès du vendeur au sujet des frais de chauffage.

Les coûts liés à la consommation d’eau et d’électricité dépendent notamment des appareils utilisés. Un vieux frigo peut vous plomber votre budget, tout comme une tuyauterie défectueuse. Lors de l’acquisition ou du remplacement d’un appareil électroménager, il est judicieux de tenir compte des étiquettes énergétiques.

Calcul des frais annexes liés aux assurances et aux redevances

Alors qu’un locataire peut se contenter d’une assurance ménage pour être suffisamment assuré, le propriétaire devrait quant à lui également conclure une assurance bâtiment. Il faut donc tenir compte de ces deux assurances lors du calcul des frais annexes.

Il peut aussi s’avérer judicieux de conclure une assurance responsabilité civile immeuble. Celle-ci est néanmoins surtout conseillée pour les propriétés par étages, puisque normalement l’assurance responsabilité civile suffit pour couvrir les dommages occasionnés à des tiers, par exemple lors de la chute d’un élément du bâtiment.

Viennent s’ajouter encore certaines redevances dont il faut tenir compte: pour les eaux usées, les services de voirie ainsi que les éventuels contrôles réguliers du ramoneur.

Frais d’entretien: n’oubliez pas de créer des réserves pour réparations

En effet, lors du calcul des frais, il ne suffit pas de considérer les frais annexes courants. Il s’agit aussi de prévoir en créant des réserves.

Si le chauffage doit être remplacé, la façade rénovée ou la toiture refaite, ceci peut devenir cher. Pour ne pas devoir reprendre un crédit, vous devriez épargner en plus des mensualités pour les frais annexes.

Articles relatifs

Étiquette-énergie pour les appareils électroménagers

Les étiquettes-énergie fournissent des informations sur l’efficacité des appareils électroménagers. Celle-ci indique en un coup d’œil la consommation d’énergie.

Achat de maison: conseils sur les démarches et autres aspects

Un futur propriétaire de maison doit tenir compte de nombreux aspects. Voici quelques conseils sur les démarches et une liste de vérification.

Défauts cachés: comment réclamer et dans quels délais?

Les dommages qui ne sont pas visibles lors de la réception peuvent être considérés comme défauts cachés. Si vous en découvrez, agissez rapidement.

 Caroline Kopp — Responsable team family-net région est

CONTACT

Trouver un conseiller près de chez vous.

Trouver un conseiller

Jusqu’à 400 francs d’offerts

En concluant une assurance ménage, une assurance-bâtiment ou une assurance-vie de La Mobilière par family-net vous êtes deux fois gagnants.

À la souscription d’une hypothèque family-net, vous recevez un avoir unique de 200 francs par assurance conclue, soit 400 francs au maximum.

En savoir plus

Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?
Brauchen Sie Hilfe?
Brauchen Sie Hilfe?
Möchten Sie mit einem dieser Themen starten?